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Pratique du Pilates sur tapis de sol

La méthode Pilates dans un centre agréé à Nantes

Ladymoving Nantes vous propose des solutions innovantes et des conseils pour prendre soin de vous tout en vous épanouissant avec ce cours de Pilates.

Qu'est-ce que c'est ?

C'est une discipline physique imaginée par Joseph Pilates pour l'aider dans ses problèmes d'asthme et de rhumatisme articulaire. Il étudia très tôt l'anatomie et les mouvements corporels.

Il commença à les enseigner en cellule aux autres prisonniers lors de la première guerre mondiale. Lors de l'épidémie de grippe de 1918 en Angleterre, sa confiance envers ses techniques ne fait qu'augmenter puisque aucun de ses patients ne meurt malgré un taux de mortalité très important.

Méthode d’entraînement physique qui a pour objectif le développement des muscles profonds et l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire. Cette pratique peut également agir sur l’esprit. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils.

Pour qui ?

La pratique régulière du Pilates apporte de nombreux avantages aux personnes de tous âges, sédentaires ou comme actives souhaitant développer ou retrouver un corps harmonieux, sain, souple, solide et équilibré.

Grâce à des cours spécialement adaptés en prénatal et en postnatal, les femmes enceintes peuvent se préparer à l’accouchement et retrouver leur corps d’avant.

Cette méthode permet aux convalescences de bénéficier d’une pratique douce, sans douleur. Ce cours peut aussi aider les personnes souffrant de pathologies spécifiques (hernie discale, sciatique, scoliose, tendinite, sclérose en plaques, ostéoporose…) ou de douleurs chroniques et de troubles locomoteurs.

Les séniors peuvent également apprécier cette méthode qui est idéale pour une démarche de « bien vieillir ». En effet, elle permet de maintenir une posture correcte, de maintenir la mobilité articulaire pour un quotidien agréable, de garder son autonomie et de limiter les risques d’incontinence et de descente d’organes.

Pour une démarche amincissement ou de perte de poids, cette méthode permet de remuscler le corps, d’éviter les charges et les impacts et de réapprendre à « se réconcilier » avec son corps.

Que va m'apporter un cours de Pilates ?

Le sport est un pilier indispensable du bien-être

LES BIENFAITS DU PILATES :

Améliorer l'équilibre et la coordination

Recouvrir une meilleure posture

Augmenter l'endurance et le tonus musculaire

Affiner la silhouette

Soulager le stress

Les maux de dos

Améliorer la souplesse

Quel matériel ?

Se pratiquant au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. Chez Lady Moving Nantes, nous pratiquons les bases fondamentales, c’est-à-dire avec l’aide d’un tapis de sol uniquement.

3 bonnes raisons de prendre des cours de Pilates ?

  • Se sentir bien dans son corps pour être plus performant et disponible au quotidien
  • Diminuer voire oublier les douleurs de fatigues (dos, nuque, jambes)
  • Être plus concentré facilement et être plus efficient au quotidien